Les émotions amènent le Trader à commettre des erreurs. S’il n’est pas prêt techniquement et psychologiquement, il aura tendance à ressentir les mêmes sentiments, qu’il gagne ou qu’il perde.

L’œil rivé sur sa position, il voit ses gains augmenter et devient anxieux. “Et si le marché se retourne et que je perds tout ?”. À ce moment-là, il sort de son trade prématurément, bien avant que sa stratégie ne le lui commande. Il a minimisé ses gains simplement parce qu’il était envahi par la peur.

Concernant la perte, elle est encore plus grave car le trader qui constate que son trade est perdant va déplacer son Stop Loss pour se donner une autre chance de réussir. Il n’admet pas que le cours de l’action ne va pas dans le sens qu’il avait choisi, que le marché est le seul maître à bord et que son Stop Loss le fera sortir de sa position. Il espère, encore et encore, que le miracle se produira. Il n’y a pas de miracles dans le trading.

Et quand c’est le cas, c’est juste de la chance.

La formation en psychologie du Trader d’Harami Trading vous apporte tous les outils nécessaires au renforcement psychologique. Le Day Trading, c’est avant tout 85% de psychologie. Comment maitriser son égo, se renforcer mentalement face aux variations du marché, être le seul maître de ses décisions, gérer le stress du Trader anxieux et impatient.

Nous sommes des Trader indépendants, nous allons avec le marché, avec les grandes maisons d’investissement, nous tradons dans le même sens.

La perte fait partie de notre travail, nous ne pouvons pas avoir 100% de réussite ! En limitant ses pertes, conformément au Money Management, le Trader gagnant maîtrise ses risques, connaît les limites à ne pas dépasser.